vendredi 24 mai 2024

L'univers a un commencement

Au 20°siècle les scientifiques découvrent que l’univers a un commencement


Un éminent scientifique, vulgarisateur de l’univers, est obligé d’avouer au tournant du 21ème siècle que l’univers n’a pas toujours existé et que celui-ci a eu un commencement. Il déclara :


“Dans les milieux scientifiques on croyait et on admettait  depuis plusieurs siècle que l’univers a toujours existé et qu’il existera toujours.”  (Hubert Reeves 1999)


Si ce soi-disant scientifique avait lu les premières lignes du livre de la Genèse, il aurait appris que l’univers tel que nous le connaissons a eu un commencement, un point zéro dans le temps.


La bible déclare depuis des millénaires que l’univers n’a pas toujours existé et que celui-ci a eu un commencement. On lit qu’il y eut un premier jour, ensuite un deuxième, puis un troisième, etc.


Dès les première ligne de la Genèse il est dit : 

“Au commencement Dieu créa…”  (Genèse 1 : 1)


Dimanche le 20 janvier 2019, à l’émission “Les années lumière”

à 13h45, l’animatrice nous fait entendre une déclaration que l'astrophysicien Hubert Reeves a faite sur les ondes de Radio-Canada en 1999.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/reportage/102537/science-archeologie-rapanui-eaudouce 


Voici la déclaration mots à mots :


“Si on faisait une rétrospective du 20ème siècle, je dirais que la chose la plus importante, la plus globalisante qui en sorte, c’est cette histoire de la découverte que l’univers n’a pas toujours existé, que l’univers a une histoire qui était très différente dans le passé. Ce qui est totalement à l’encontre de ce que l’on croyait et de ce que l’on admettait dans les milieux scientifiques depuis plusieurs siècles que l’univers a toujours existé et qu’il existera toujours. Se sont déroulé tout au long du 20ème siècle une série d'événements que quand on les met ensemble on s'aperçoit qu’on est arrivé à l’idée contraire, qu’on a montré que un, l’univers n’a pas toujours existé, qu’il a un âge et deuxièmement, il est en très profond changement.” 

(Hubert Reeves 1999)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire